Six nouveaux radars préventifs Trafficheck 10S fixes

Retour

Six nouveaux radars préventifs Trafficheck 10S fixes

Secours Luxembourg - décembre 1, 2014

Depuis 2010, la zone de police Famenne Ardenne finance le placement de radars préventifs fixes dans les différentes communes qui la composent.

En 3 ans, dix radars préventifs ont été placés sur des axes identifiés comme accidentogènes ou problématiques en termes

de sécurité routière.

En 2012, après analyse de la localisation des accidents avec lésions corporelles, trois endroits ont été arrêtés et avalisés en conseil zonal de sécurité.

Six nouveaux radars ont donc été placés à Manhay, le long de la N30, à Durbuy dans la traversée de l’agglomération d’Aisne et à Erezée le long de la N807 (un à l’entrée de Briscol et le second à l’entrée de Soy). Ces six nouveaux appareils amènent ainsi à seize le nombre de radars placés par la zone de police.

En 2013, six nouveaux radars préventifs ont à nouveau été budgétisés. L’analyse quant à la détermination de leur emplacement est en cours.

La prévention reste une démarche importante au sein de la zone de police. Cependant, rappelons tout de même que cumulée à de la répression, elle est d’autant plus efficace. C’est pourquoi, des contrôles de vitesse répressifs continueront à être programmés au-delà des radars préventifs.

En mêlant prévention et répression, la zone de police espère responsabiliser chacun à l’importance de respecter les limitations de vitesse.

N’oublions que la vitesse excessive reste une des causes principales des accidents de la route.

www.policefamenne-ardenne.be

Source: Secours Luxembourg